Batuc'Ados Percussions et danses

LES BATUC ADOS de Colombes

RETROUVEZ LES DANS NOTRE COMMUNE LE 26 JUIN 2016

 

 

Ils arrivent à la Ferté-Milon, ils vont nous éblouir et nous enchanter par leur énergie et leur joie de vivre.

 

 


Le spectacle de BatucAdos s’articule autour des ateliers que les jeunes fréquentent à l’année.

 

La mise en scène leur permet de relier les différentes activités entre elles.

 

C’est un spectacle donc une partie est jouée en intérieur car ils ont un matériel important (sonorisation, micros, éclairages, costumes…), il dure entre 1h30.

 

Ils est basé sur les danses et percussions du monde, et 26 personnes se relaient sur scène pour présenter un spectacle de qualité riche et dynamique même si les jeunes ne sont pas des professionnels, ils essaient de se présenter comme tels et ils y réussissent plutôt bien aux dires des différents publics et des structures qui nous accueillent (salle de spectacle, festival….).

http://<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/aMs1HaptOqw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Le spectacle est composé :

  • de danse samba, salsa, africaine, hip hop, bollywood, orientale, antillaise 
  • de percussions latines, brésiliennes, africaines, antillaises
  • de chansons originales

Le spectacle est composé de chansons et de danses autour d’une thématique qui pour l’année 2016 sera « La paix»  qui raconte comment deux amies s’entredéchire pour les beaux yeux d’un garçon et la déesse symbole de la Paix va tout faire pour qu’elles se réconcilient.

 

Une batucada qui est un groupe de fanfare brésilienne déambulatoire, qui nous permet d’attirer un large public afin d’informer sur les représentations qui peuvent avoir lieu par la suite. Les « batuc’ados », leur nom de scène, ont participé à de nombreux évènements sur Paris notamment au carnaval de Paris, à Solidays, foire de Paris, cabaret sauvage (ils y ont remporté en 2012 le titre honorifique de champion de France de batucada) ainsi qu’à l’émission  « Incroyable Talent » sur M6 …… Ils ont un répertoire d’environ une demi-heure.

Suivez les Bactuados sur https://www.facebook.com/batucados.officiel?fref=ts

 

 

Les instruments utilisés pour jouer cette musique sont principalement des percussions : la caixa de guerra, le tamborim, le surdo, le repinique, le tarol, la cuica, le pandeiro, les agogos, le chocalho et le reco-reco. On peut aussi jouer de la batucada avec ses mains et ses pieds. Les joueurs de batucada sont appelé batuqueiros.

 



Réagir


CAPTCHA