Dossier Pédagogique Festidklé 2018

 

Enseigner à tous à vivre ensemble en respectant les droits de chacun, dans la tolérance vis-à-vis des différences, est une des missions de l’école.

 

L’association Festidklé s’attache à promouvoir l’interculturalité et la promotion du vivre ensemble auprès de tous. Télécharger le document en suivant le lien suivant : Dossier pedagogique Festidklé 2018

 

L’esprit des programmes                

C’est par l’éducation civique, par l’organisation d’activités interculturelles, par la découverte d’autres milieux de vie et par l’apprentissage de langues et cultures étrangères que l’école peut ouvrir les élèves au monde qui les entoure, leur faire découvrir et respecter les différences, donc aider à combattre le racisme.

 

 

 Un travail à tous les niveaux de l’école :

 

Des actions pourraient être menées à tous les niveaux de l’école, dès la maternelle. De fait, la formation interculturelle peut commencer très tôt dans une logique d’ouverture au monde. Des projets peuvent être mis en place, par exemple un projet Comenius (qui met l'accent sur la coopération transnationale, sur l'évolution professionnelle du personnel, sur l'apprentissage des langues et la sensibilisation à des cultures différentes) ou un projet inter- ou multiculturel.

 

Propositions de découvertes :

 

Partager les connaissances à travers la découverte géographique  qui sera suivie par un spectacle  particulièrement apprécié  pour la très haute qualité artistique de certains pays représentés dans ce dossier. Des ensembles célèbres vont y participer ainsi que des écrivains et acteurs locaux qui vont se prêter aux jeux de dédicaces. Alors ne soyez pas en reste, rejoignez-nous dans cette belle aventure. Quelques pistes vous attendent à partir de la page 20

 

Et si vous dansiez avec nous :

 

Nous vous proposons d’apprendre quelques pas de danses traditionnelles picardes et françaises et de venir en faire la démonstration en compagnie des artistes présents lors du festival le week-end du 23 et 24 juin 2018 en compagnie de votre famille. Des surprises vous attendent…

 

 



Réagir


CAPTCHA