Danses Chinoises

La danse en Chine s'exprime sous plusieurs formes, présentant un mélange entre des courants traditionnels et modernes couvrant de grandes variétés différentes allant du folk à l'opéra en passant par le ballet. Elle s'effectue dans divers circonstances, lors, notamment, de célébrations publiques, de rituels et de cérémonies. Les danses chinoises   les plus connues de nos jours sont probablement la danse du dragon et la danse du lion.

 

Pékin, Shanghai et Canton constituent les principaux centres culturels et artistiques de la Chine. Ces trois métropoles concentrent les plus grandes institutions du pays en matière d’arts et de culture (musées, théâtres, opéras, salles de spectacles,

 

cirques, orchestres, bibliothèques, etc.).

 

Parmi les sites les plus renommés de Pékin figurent la Cité interdite, ancienne résidence des empereurs de Chine aujourd’hui transformée en musée, le temple du Ciel, le palais impérial d’Été, le musée de l’Histoire et de la Révolution chinoise (1950), sur la place Tian'anmen, ou encore la bibliothèque de Pékin (plus de 6 millions de volumes).

 

Célèbre pour ses jardins (Yuyuan, XVIe siècle) et ses parcs, Shanghai abrite le musée d’Art et d’Histoire, qui renferme de remarquables collections de bronzes, de peintures et de porcelaines, ainsi que le musée de Sciences naturelles

 

Danses chinoises traditionnelles  présentez: vous permettrons de découvrir la danse du dragon et lion, danses de rubans rouges, de longs rubans en soie, de papillons, de drapeaux, de grosses têtes comiques, de bateaux, de lotus, de tambours, de lampions rouges, d’ombrelles, d’éventails et d’épée, et danse tibétaine.

 

Venez découvrir cette culture aux multiples facettes...



Réagir


CAPTCHA